Un duo de l'EST et un joueur du CA parmi les meilleurs du continent
La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié aujourd'hui la première édition de son magazine, CAF magazine, qui se concentre sur la saison écoulée des compétitions de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la CAF, les moments les plus importants de la saison et les meilleurs joueurs et entraîneurs.
La CAF a sélectionné le gardien de but de l'Espérance, Amanallah Memmiche, dans deux listes, à savoir celle du Meilleur gardien de but et celle du Meilleur joueur prometteur.
Dans la liste du meilleur gardien, le gardien de l'Espérance Amanallah Memmiche, qui a gardé ses cages vierges en 11 matches, figure aux côtés du gardien d'Al Ahly Mustapha Chbir, du gardien des Sundowns Rowan Williams, du gardien de l'ASEC Mimosa Charles Foley et du gardien de Petro Atletico Hugo Marcas.
Amanallah Memmiche a été nommé dans la liste du Meilleur jeune joueur avec Thabelo Maseko des Sundowns, Cheick Fofana de Mazembe, Sankara Karamoko de l'ASEC Mimosa et Miguel Vieira de Petro Atletico.
La première édition du magazine de la CAF s'est concentrée sur les progrès de l'Espérance sportive de Tunis dans la compétition continentale et a fait l'éloge des supporters et du gardien Memmiche, ainsi que du Brésilien Yan Sasse et de l'entraîneur Miguel Cardoso.
En Coupe de la CAF, la liste des meilleurs joueurs comprenait le défenseur de Zamalek et de l'équipe nationale tunisienne Hamza Mathlouthi, l'attaquant du Club africain Kingsley Aidoo, Issoufou Dayo de l’RS Berkane, Zinedine Belaid de l’USM Alger , John Antwi de Dreams et Abdelmoneim Alayan d'Abou Salim SC de Libye.